Qui sera le futur Capitaine de Tottenham?


Kyle+Walker+E5SXeZChzXTmQui sera le futur capitaine des Spurs ? Difficile boulot en perspective !

Mickael Dawson, le très populaire capitaine de Tottenham, a quitté le club pendant le Mercato éstival pour Hull City, cédant ainsi le capitanat, à qui veut le prendre. Avant son départ, le nouveau coach des Spurs, Mauricio Pochettino, avait déclaré au Daily Express : “Pour moi, tant que Dawson est au club, il sera capitaine”.

Après le départ du défenseur anglais, le coach argentin, a annoncé que la nomination du nouveau capitaine, allait attendre la fin du Mercato:” Nous avons beaucoup de leaders sur la terrain,nous en déciderons, d’ici quelques jours” a déclaré au journal anglais The Evening Standard.

Plusieurs leaders, vraiment? Voyons donc, quelques grosses pointures du club, candidats pour le poste.

images (11)

Younés Kaboul (D)  : Capitaine par intérim, mais après sa dérnière (catastrophique) préstation contre Liverpool, sera t-il dorénavant titulaire aux yeux de l’entraîneur? Le Capitaine est sensée de commencer chaque match, n’est-ce pas?

Christian Eriksen (M) : Voté Meilleur Joueur par les supporters l’année dérnière, le jeune Danois a du mal à demarrer et  n’a pas encore retrouvé la forme éblouissante qui lui a valu ce prix. Aussi, sa jeunesse et son inexpérience, pourraient devenir un important handicap.

Emmanuel Adebayor (A) : C’est un joueur trés experimenté et connaît très bien ses collégues, mais son jeu souvent inégal et son comportement parfois discutable ont entamé sérieusement la confiance des fans. Lui aussi, n’est pas assuré d’être titulaire à chaque match.

Jan Vertonghen (D) : Il était le joueur préféré des fans au début de la saison dérnière et grand favori pour le capitanat; mais son comportement sur le terrain + ses mauvaises performances, ont changé l’avis favorable des supporters.Cette année est un tournant très important pour la carrière du joueur Belge; un nouveau contrat, pas encore signé(POURQUOI ?) + une forme retrouvée après le Mondial, pourraient l’aider à reconquerir le coeur des Spurs et changer leur opinion sur un éventuel brassard.

BwuFWrCCcAASzu054007e31d1a0e_453689292

Hugo Lloris (G) : Le gardien français a été et de loin, le joueur le plus régulier de toute l’équipe, pendant la saison passée. Il est très expérimenté et aussi le joueur préféré des supporters, mais sa position sur le terrain, est-elle compatible avec le rôle du capitaine?

Capitaine de l’équipe de France, depuis novembre 2010 (Angleterre – France, 1-2) il a été le premier à admettre que son poste de gardien, n’était pas l’idéal pour le capitanat, mais depuis, il a démontré le contraire. Sa voix porte loin quand il donne des instructions ou des encouragements à ses partenaires et admet facilement qu’il n’a pas besoin du brassard pour être un leader sur et en dehors du terrain.

Ses anciens entraîneurs ont tous loué son éxemplarité et sa personnalité, mais Pochettino sera  t-il du même avis? Les matches internationaux sont presque finis; on attend donc que PoMo mette fin au suspense, avant le match contre Sunderland…. ou pas !

Quel est votre favori pour le brassard ?

 

 

 



Categories: opinion

Tags: , , ,

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: