La semaine dernière, le PSG a enregistré une nouvelle blessure, celle de l’icône du club, Zlatan Ibrahimovic ; la star suédoise restera éloignée du terrain, 4 semaines minimum.
Depuis son arrivée, l’international Suédois est devenu la coqueluche de tous les supporters et même les rumeurs d’un éventuel retour en Serie A et la Juventus n’a pas changé le sentiment des Parisiens que Zlatan restera à Paris, même après la fin de son contrat.
Blessé ou pas, le compte à rebours a déjà commencé: deux ans seulement, sûrement pas assez pour les fans du magicien suédois, mais quelle sera la suite? Zlatan, disparaîtra t-il non seulement des stades mais aussi du monde footballistique? Voici quelques unes de ses confidences qu’a recueilli le site américain ESPN fc.com
“Mon contrat finit dans deux ans. J’aurai 34 ans et je ne pense pas être aussi bon que maintenant, a t-il dit. Le foot aujourd’hui, c’est du business; quand j’ai demarré c’était beaucoup plus amusant.De nos jours, si on n’est pas assez bon, quelqu’un d’autre viendra prendre la place.Moi, je reste encore 2 ans, après je regarderai les matches à la télé.
“Je n’avais jamais imaginé, qu’un jour je jouerai en France, mais je m’amuse beaucoup à Paris. Aider le club à atteindre une autre dimension est très spécial. J’en suis très heureux et fier ! Au véstiaire, je suis un leader, mais il y en a d’autres.Je joue avec beaucoup de très bons joueurs et on se réspecte mutuellement.”
Mais quels sont donc, les futurs plans du géant suédois? Une nouvelle carrière au PSG comme directeur sportif et ainsi rendre heureux Nasser Al- Khelaifi, le président du club?
” Nous verrons ça quand le moment viendra; mais avant je vais essayer de réussir de bons résultats pour le club sur le terrain, dit-il en riant.
N’a t-il vraiment rien planifié? Pas sûre. “ Quand on arrête de jouer au football, on se léve le matin, on prend le petit déjeuner, mais aprés? a déclaré au journal “Le Parisien” . Je n’ai pas fini mes études et je n’ai aucun diplôme qui pourrait m’aider à trouver du travail en dehors du sport. Mais le sport pourra m’offrir quelques possibilités.”
Ces possibilités existent-elles ? Peut-être bien, au moins d’après la déclaration du président quatarien à RTL: “ J’ai déjà parlé avec Zlatan et son futur avec nous; il pourrait devenir le plus grand directeur sportif du Monde ! Parvenir à un accord, ça sera pourtant difficile, car c’est un redoutable négociateur!
Ibrahimovic pourrait être défini comme un héros (du foot) moderne; pas un des ceux des tragédies grecques, mais plutôt comme le héros de la mythologie, Hercule, toujours jeune, ne montrant aucune faiblesse et toujours partant pour des nouvelles aventures.Le joueur parisien est très fier de sa carriére, car il a pu choisir comme Hercule l’a fait avant lui, ” le droit chemin” quand son enfance le prédestiner à un avenir de voyou.
Il fera partie de la longue liste des retraités célèbres du PSG: David Beckham, Pedro Miguel Pauleta, Claude Makelelé, Grégory Coupet, Joël Bats et le recordman des sélections, Paul le Guen (344)
Categories: Analysis
Leave a Reply