Coup de tonnerre à Turin en ce début de Mercato. Après trois années ponctuées de succès et de records notamment en Série A, la Vieille Dame a vu partir le chef d’orchestre de ses réussites, Antonio Conte qui a selon les rumeurs, a quitté la Juve pour un nouveau défi, comme entraîner un autre club ou l’ opportunité de devenir le nouveau sélectionneur de la Squadra Azzura?
Moins de 24h après, Beppe Marotta, le directeur sportif du club, annonçait déjà son remplaçant sur le banc en la personne de Massimiliano Allegri, ex entraîneur du Milan AC pendant 3ans et demi. Bien que licencié par le vice président du club, Adriano Galliani il a quelque mois, « Max », comme on l’appelle, a quand même à son tableau de chasse, une très bonne 9ème place en Série A en 2008/2009 avec Cagliari et un titre de Série A avec le Milan AC et ce, chaque fois dès la première année!
Sera t-il capable de remplacer Antonio Conte et ses trois Scudetti de suite, égaler le record des 102 points en une seule saison, surpasser le nombre de 44 matches sans defaîte( en 2012) et bien d’autres merveilles, accomplies par le technicien italien ? Mission Impossible ?
Tout dépendra des exigences du Président Andrea Agnelli; tandis que Conte demandait en mai dernier un Mercato lui permettant de jouer plus offensivement en 4-3-3 pour faire le poids en Europe, il semblerait qu’Allegri ne veuille pas changer de tactique, tant que les Bianconeri restent performants et continuer avec le fameux 3-5-2 avec notamment la charnière de la Nazionale.
En plus, les récentes acquisitions du club, pourraient lui permettre une certaine flexibilité. En effet, l’arrivée du capitaine des Red Devils, l’international français Patrice Evra ou encore celles de Alvaro Morata et Kingsley Coman lui offrent toutes sortes d’opportunités de dispositif. La tournée en Océanie qui commence le 6 Août, durant laquelle la Vecchia Signora, va affronter le MLS All Star (avec Alessando Del Piero dans leurs rangs) pourrait révéler un peu plus sur les projets du nouvel entraîneur.
Leave a Reply