PSG : Rumeurs et réalité


BtQOXqjIEAAQ-Z2Après l’invraisemblable rumeur du remplacement de Laurent Blanc par Antonio Conte, Paris continue son Mercato d’été malgré les réstrictions de l’UEFA.

Serge Aurier, la pépite Ivoirienne de Toulouse,vient de signer, prêt + option d’achat de 10M euros. Bonne affaire pour le club parisien, car ce jeune homme de 21 ans est le meilleur latéral droit de la Ligue 1

Formé à Lens il a rejoint le TFC en 2012 et très vite a démontré l’étendue de son talent ; ayant marqué 6 buts + autant de passes décisives  il a gagné une place mériteé dans le 11 type de la saison passeé.

Son collègue à l’équipe nationale de la Cote d’ Ivoire, Didier Drogba, ne tarit pas d’éloges sur la talent de ce jeunot qui a délivré 2 passes décisives au dernier Mondial du Brésil. “Energie et Equilibre”, c’est ainsi que le futur joueur de Chelsea a présenté les qualités majeures de son cadet.

Le  nouveau Parisien ne cache pas son bonheur:” Je vis un merveilleux été, a-t-il déclaré. Après le Mondial, je vais jouer avec les extraordinaires joueurs du PSG. C’est un souhait de gosse, devenu  réalité. J’éspère pouvoir aider le club à réaliser ses objectifs.”

Le joueur parfait? Peut-être si la perfection existait! Il paraît que la nouvelle recrue Parisienne conteste trop souvent les décisions arbitrales et ça lui a valu 3 jaunes sur 12 pour contestation, la saison précédente. Espèrons que ça lui passera! Voici une video des prouesses du nouveau Parisien: http://www.youtube.com/watch?v=BWQ2VEtkRSo

La signature d’ Aurier a eu des dommages collatéraux; Christophe Jallet, un des “grognards” du Psg( il a rejoint le club en 2009) tombé en troisiéme choix, a préféré signer à Lyon pour être certain d’avoir du temps de jeu.

Angel di Maria(Real Madrid) signera, signera pas? Malgré la volonté du joueur et des deux Présidents pour accomplir la vente, le fair-play financier s’y oppose. Il faudrait que les Parisiens vendent au moins un de ces joueurs ( Cavani-Veratti- Lucas- Marquinhos) pour faire face au prix demandé: 60millions d’euros! Le président Quatarien de Paris est résolument contre, car il concidère ces quatre joueurs essentiels pour l’avenir du club. Un pret avec option d’achat serait faisable, car les deux présidents ont une trés bonne relation d’affaires, seulement il faut faire vite car Manchester United est aussi sur le coup !

Des bonnes (?) nouvelles pour Javier Pastore! Diego Simeone, le coach d’ Atletico Madrid l’apprécie beaucoup et a entamé des négotiations pour le transfert de l’argentin à Madrid.

Marquinhos, partira-partira pas?  Les Barcelonnais le veulent absolument et le joueur a déjà accepté leur offre mais il bute sur le refus catégotique de son président. Nous vous tiendrons informé de l’évolution de ce nouveau bras de fer, très prochainement.



Categories: news

Tags: , , , ,

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: